Wednesday, April 4, 2007

Our French Lesson for today: "Cafe-racer- Forever"

"Je m'appelle Tony Demeida (et pas Tony Almeida svp, pour ceux qui regarderait un peu trop la telloche) et je pratique la moto depuis 25 ans.
Enfin disons que, pour être plus précis, j'ai pratiqué différents styles de moto durant toutes ces années, comme de nombreux motards parait-il. Je résume en 2 lignes :
les 5 ou 6 premières années, c'est avant tout la puissance qui m'a attiré. Début des années 80, quelques grosses cylindrées nippones débarquent sur le continent : c'est la course au bourrins, le constructeur qui en mettra le plus dans son moteur emportera le gros lot. A cette époque son nées quelques motos mythiques, presques expérimentales tellement elles sont innovantes. J'ai ainsi possédé tout de suite après mon permis une Kawasaki Z1300 6 cyclindres en ligne, la bécane la plus sexy au niveau de la conduite que j'ai eu : toute en poussée, une bécane qui ne supportait pas les reprises, mais qui n'arrêtait pas de pousser. Un article dans la presse de l'époque avait dit que l'on pouvait tenir prêt de 10 secondes entre chaque rapport, avec la poignée plein gaz. Entre la 4eme et la 5eme, c'est facilement compréhensible, mais imaginez entre la 1ere et la seconde !! Si je pouvais en trouver une aujourd'hui à un prix sympa, je la reprendrais"

I simply could not resist the superb photograph on the webpage header, so try out your high school French and get back to us.

No comments: